Ce nouvel épisode de l’Investissement Décomplexé discute des interactions entre la fiscalité des différents types de comptes d’une part (REER, CÉLI et taxable) et des différents types de revenu d’autre part (intérêt, dividendes de source canadienne, dividende de source étrangère, gains en capital). L’épisode nous éclaire également à propos de la distinction importante entre minimiser les impôts dans l’immédiat et optimiser la fiscalité avec une vision stratégique.
Mes collaborateurs et gestionnaires de portefeuille François Doyon La Rochelle et James Parkyn nous proposent quelques règles simples pour positionner, autant que possible, vos placements dans les comptes où ils ajouteront le plus de valeur. Nous aidons aussi les auditeurs à ajuster leurs attentes quant à la valeur ajoutée potentielle du positionnement des actifs.
Dans ce nouvel épisode de l’Investissement Décomplexé, Raymond Kerzérho, François Doyon La Rochelle et James Parkyn discutent des marchés baissiers et des stratégies pour composer avec cette réalité incontournable.
Dans ce nouvel épisode de l’Investissement Décomplexé, Raymond Kerzérho reçoit M. Michael McAdoo, Directeur-Associé chez Boston Consulting Group, qui est un expert en commerce international et impact géopolitique ». Basé à Montréal, M. McAdoo, qui conseille des chefs d’entreprise à travers le monde, partage sa perspective sur le commerce mondial.