Les fonds à gestion passive augmentent leurs parts de marché et bousculent l’ordre établi dans les marchés financiers. Ces gains se font clairement aux dépens des fonds à gestions active – qui perdent du terrain constamment depuis la crise financière de 2008. Il ne faut donc pas se surprendre que de nombreux détracteurs « avertissent » le public contre les soi-disant dangers des fonds à gestion passive. Vanguard Canada a publié, sous la plume du stratège Todd Schlanger, un rapport étoffé à propos des mythes qui sont véhiculés à propos de la gestion passive.
Dans ce nouvel épisode de l’Investissement Décomplexé, François Doyon La Rochelle, James Parkyn et Raymond Kerzérho échangent leur perspective sur ce sujet.
Fait saillants :
Lien :
Les taux sur les obligations, après une hausse importante qui a suivie l’élection du président Trump, sont repartis à la baisse depuis l’été de 2018. Pendant ce temps, les obligations de plusieurs gouvernements européens offrent des taux négatifs. Comment expliquer que les taux d’intérêt soient devenus si bas? Des taux négatifs sont-ils possibles pour le Canada? Et quel est l’impact des très faibles taux d’intérêt pour les investisseurs et les emprunteurs?
Dans ce nouvel épisode de l’Investissement Décomplexé, François Doyon La Rochelle, James Parkyn et Raymond Kerzérho partagent leur perspective sur les taux d’intérêt.